Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture a toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir... j'écris pour petits et grands, je travaille également dans l'enseignement. 

21 Sep

Une tasse de thé à Primrose Hill

Publié par Adlitteram

Une tasse de thé à Primrose Hill de Béatrix Delarue.
Nouvelle, recueil "Nos violences conjuguées", JDH éditions.
En ce petit matin frisquet, Scott Robertson, se promène dans les rues de Primrose Hill. Il s'approche de l'unique marchand de journaux ouvert et parcourt la presse, rien n'est vraiment réjouissant sauf cette annonce qu'il n'avait pas encore vu :
CINÉMA - "La consécration. Alors que Renée Zellweger a remporté le prix de la meilleure actrice à l’occasion de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles ce dimanche 9 février, Joaquin Phoenix a, lui, reçu celui du meilleur acteur pour son interprétation du célèbre ennemi de Batman dans “Joker”.« Nous avons tous une cause commune […] la lutte contre l'injustice. Il faut se battre contre ceux qui croient qu'une nation, qu'une personne, qu'une race, qu'un genre, qu'une espèce, a le droit de dominer, de contrôler et d'utiliser les autres », a-t-il ajouté, en regrettant la « déconnexion » des hommes et de la nature."
- Joaquin Phoenix, se dit Scott Robertson !
Quelqu'un se penche par-dessus son épaule et clame tout haut :
- Celui-là même dont le frère, River Phoenix, né dans les années 70 est mort d'une overdose, très jeune...Il a fait un sacré bout de chemin quand même !
Scott Robertson se dépêche, il adore le cinéma mais il n'a pas vraiment le temps, il vient d'embrasser son épouse Juliane et comme chaque matin, il se rend en direction de la grouillante City de Londres. Mais connaissez-vous Primrose Hill, charmante petite ville où se blottissent les unes contre les autres, les maison victoriennes à l'architecture incroyable ? Celle de Scott n'est pas aussi belle que certaines mais elle est particulière avec sa couleur jaune pastel et puis la colline n'est pas loin.
De là-haut, la vue est magnifique, imprenable sur Londres, avec des couchers de soleil spectaculaires. Scott à l'habitude de s'y rendre pour admirer l'arbre de Shakespeare avec sa chère Juliane ! Cet arbre a été planté pour le 300 e anniversaire du poète, c'est un chêne majestueux. Tant de choses se sont passées depuis...Aujourd'hui, le Covid fait des ravages même à Primrose Hill, cette petite cité si tranquille...
Scott et Juliane se connaissent tellement bien, ça fait un lustre qu'ils sont mariés et complices. Un couple bien sous tout rapport, sans histoire, avec deux enfants, un cottage.
Vous croyez ?
Connait-on vraiment ceux qui vivent près de nous et partagent notre quotidien ? Un soir, ils se disputent pour rien, vraiment ! Pour rien ? Puis tout bascule vers l'impensable vérité.
Si vous voulez en savoir un peu plus, il faut m'accompagner et pousser la porte du cottage de Primrose Hill, celle peinte en verte, dissimulée par les roses et les hortensias. Vous comprendrez alors quel est le goût si particulier de cette tasse de thé bien spéciale...
J'ai écris cette nouvelle, témoignage inspiré d'un fait réel et quotidien de nos sociétés sur ''Les violences conjugales", confié par Charlotte, en stage à Londres, au moment des faits. Je vous confie à mon tour cette histoire, l'histoire de Scott et de Juliane.
En vente dans toutes vos librairies, Amazon, site de l'éditeur...
( JDH est distribué par la Sodis Gallimard)
 
 
 
 
 
 
 
Lorraine Lapointe, Anne Leloup et 17 autres personnes
8 commentaires
5 partages
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 
Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture a toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir... j'écris pour petits et grands, je travaille également dans l'enseignement.