Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture et la lecture ont toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir. Formée aux métiers de la documentation, de l’iconographie, passionnée de littérature, d’art et d’histoire, j'ai travaillé dans l’enseignement. J' écris depuis toujours des contes, scénarios, jeux et poésies pour petits et grands. Mon premier album enfant est édité en 2011 ainsi que plusieurs textes pour la presse jeunesse et un recueil de poésie en collaboration. Je suis l'auteure d'un roman L'âme du Manguier publié chez JDH édition en 2020, ma nouvelle Une tasse de thé à Primrose Hill, recueil Nos violences conjuguées, JDH éditions, 2020, Quand le vent soulève les coiffes Tome 1 et 2 chez Ex Aequo éditions 2021...

08 Mar

#QUAND LE VENT SOULEVE LES COIFFES de Béatrix Delarue et Lorraine Lapointe

Publié par Adlitteram  - Catégories :  #Parutions

Voici la couverture du premier tome de la saga '' Quand le vent soulève les coiffes '', roman écrit en collaboration avec Lorraine Lapointe. Cette couverture provient d' un tableau du peintre français Jules Breton, que nous avions admiré, lors de notre séjour à Paris, au musée du Petit Palais.  Ce tableau est représentatif des héroïnes, des décors, des paysages d'une mer à l'autre, au-delà de la Seine jusqu'au fleuve Saint-Laurent. Vous pourrez découvrir la préface très imagée de notre directrice de collection, Catherine Moisand , qui explique parfaitement le choix du titre de ce roman. En espérant que votre lecture saura vous faire voyager dans l'espace et Hors temps ! Nous remercions également notre éditrice Laurence Schwalm  pour sa confiance.  

Cet écrit est l'aboutissement de notre aventure de la France au Québec, en passant par une résidence d'auteurs au Monastère de Saorge, sous l'égide des Monuments nationaux de France, dans les Alpes Maritimes. 
Plusieurs années d'écriture et de recherches, entre nos activités familiales, personnelles et autres. L'amitié mène à tout, même à l'écriture. Promis, on ne s'est pas trop chamaillées, et on ne vous parlera pas de nos fous rires et danses de zouaves !
 Aventure partie d'une histoire vraie, en fouillant dans la généalogie de Lorraine alors qu'elle était venue me rendre visite en Bourgogne dans la ville de Dijon, puis ensemble à Paris, nous nous sommes rendues compte de l'importance des racines communes du passé entre nos deux pays. Un passé plus vibrant dans la mémoire du Québec dont la devise est ''Je me souviens'' mais pas totalement inconnu de certaines régions de France. Ainsi, nous avons voulu restaurer la réputation de ces femmes, de ces filles tout juste sorties de l'enfance, qui ont tout quitté pour le Nouveau-Monde et la liberté, vers le milieu du dix-septième siècle, et qui sont les pionnières d'une descendance fière ! Ces deux romans, Tome 1 et Tome 2, Quand le vent soulève les coiffes sortiront sous peu et nous serons en mesure de vous donner plus de détails bientô..
🧡Pour le Québec et Canada, vous pourrez les commander en version epub et mobi  qui sortiront en même temps que la version imprimée en France. Ils seront également référencés  en version papier dans les semaines qui suivront.
#nouveauroman #histoiredefrance #bourgognefranchecomte #romanhistorique
#bookstagramfrance #bookstagram #edition #editionsexaequo #histoireduquebec #librairie
#nouveauroman #romanhistorique #histoiredefrance #histoireduquebec #bourgognefranchecomte #bookstagramfrance 
#librairie #editionsexaequo #NouvelleFrance

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture et la lecture ont toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir. Formée aux métiers de la documentation, de l’iconographie, passionnée de littérature, d’art et d’histoire, j'ai travaillé dans l’enseignement. J' écris depuis toujours des contes, scénarios, jeux et poésies pour petits et grands. Mon premier album enfant est édité en 2011 ainsi que plusieurs textes pour la presse jeunesse et un recueil de poésie en collaboration. Je suis l'auteure d'un roman L'âme du Manguier publié chez JDH édition en 2020, ma nouvelle Une tasse de thé à Primrose Hill, recueil Nos violences conjuguées, JDH éditions, 2020, Quand le vent soulève les coiffes Tome 1 et 2 chez Ex Aequo éditions 2021...