Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Monastère de Saorge, résidence d'écriture

Publié le par Adlitteram

En Septembre 2015 nous étions chaleureusement accueillies au Monastère de Saorge, propriété des Monuments Nationaux et résidence d'écriture située dans les Alpes-Maritimes, à 30 km au nord de Vintimille. Cet ancien couvent fondé en 1633, fut occupé, de 1969 à 1988, par des frères franciscains. Depuis 2001, le Monastère est destiné à recevoir des écrivains, traducteurs, scénaristes et compositeurs de musique.

C'est dans ce havre de paix, avec ma co-auteure Lorraine, que nous avons pu rédiger la première partie de notre roman historique dont l'histoire se situe au XVII siècle, roman sur la fondation du Québec qui se déroule entre la France et le Canada. Cette résidence fut une très belle expérience dans un décor qui se prêtait idéalement à notre sujet, au chœur du silence reposant et ressourçant d'un paysage magnifique. Après une multitude de recherches cet hiver et au printemps, en particulier à la BNF de France et aux Archives Nationales du Québec, nous continuons sur notre belle lancée en Septembre-Octobre dans une nouvelle résidence, cette fois dans le Var. Nous écrirons dans une jolie maison aux volets bleus, non loin de la mer, avec l'Association Art et Littérature afin de pouvoir rédiger les 200 autres pages et plus de notre ouvrage.

Monastère de Saorge, résidence d'écritureMonastère de Saorge, résidence d'écritureMonastère de Saorge, résidence d'écriture

Partager cet article

Repost 0