Tout un univers

Publié le par Béatrix Delarue

Nous avons écouté l'histoire de Vincent Van Gogh puis nous nous sommes inspirés de son tableau: la chambre de Vincent. Chacun a ensuite inventé la chambre de ses rêves un petit espace à soi..Regardez comme nos univers sont innovants et sympathiques : Christelle a installé son lit sur une mezanine, Sofiam a une maison graffiti, Maxime un univers tout en peinture, Davy a choisi du jaune éclatant. tous  ces  lofts  sont à visiter !

Nos couleurs sont chaleureuses, gaies et notre déco très sympas...rien ne manque, des poufs, des cadres,du tissus à petis pois et des rayures très raffinées. On aimerait bien passer un petit moment dans ces chambres de filles très confortables: une garde-robe et des tons de couleurs très doux pour Salomé, la bibliothèque de Léna me fait envie et je me sentirai très bien dans ce petit univers planétaire  A 10 ans on a beaucoup d'idées et beaucoup de rêves !

 

Salomé, Karl, Davy, Dounia, Christelle, Léna, Maxime, Sofiam et tous les autres du Cm2 de l'école des Valendons

Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers
Tout un univers

Publié dans Art visuel

Commenter cet article

Anjelica 14/03/2007 16:39

Bijour Béatrix

Béatrix Delarue 14/03/2007 19:13

Merci de ta petite visite Angelica.

valdebaz 13/03/2007 21:38

c'est génial toutes ces créations ! tu pourras féliciter tes "bambins" de CM2 qui ont montré toute leur imagination et mis en forme leurs rêves avec du carton et de la peinture ! chapeau les p'tits loups ! et bravo aussi à toi de pouvoir les faire travailler dans ce domaine ! J'aurais aimé qu'Axel puisse faire de l'art plastique à l'école mais ça n'arrive pas vraiment ou alors c'est peinture, tout court !... Bon on se rattrape à la maison. J'aime bien travailler à base de colle blanche et de papier (journaux ou essuie-tout). On peut faire des merveilles  ! de la peinture la-dessus et on se retrouve avec de belles sculptures.
Continue tes expos, c'est vraiment sympa !

Béatrix Delarue 14/03/2007 14:38

Merci pour ton long message qui me fait plaisir:  c'est vrai qu'on peut aussi faire beaucoup de choses très sympas en papier maché..parfois c'est tout simplement parce que les maîtresses n'ont pas d'aides et pas de salles d'art plastique..et puis trop d'enfants dans les classes pour mener à terme un projet..heureusement Alex a une super maman qui s'y met!

ptitlapin 13/03/2007 14:48

Quelle imagination ces enfants, c'est super super Beatrix. Tu as de merveilleuses idées. J'en suis toute émue, c'est bête mais c'est ainsi.

Béatrix Delarue 13/03/2007 21:04

Et bien je suis très touchée par ce que tu me dis..j'espère ne pas vous lasser car d'autres choses vont encore passer sur le blog qui représente tout notre travail de l'année avec les enfants et les enseignants sans qui je n'aurais rien pu faire..

sylire 13/03/2007 13:19

Ils ont bien de la chance, ces enfants d'avoir la possibilité de s'exprimer ainsi.

Béatrix Delarue 13/03/2007 21:08

J'espère aussi qu'ils sont conscients de cette immense chance d'avoir de belles écoles en France où on fait tellement de choses..en tout cas ils ont toujours l'air contents de venir faire de l'art plastique.