Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture et la lecture ont toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir. Formée aux métiers de la documentation, de l’iconographie, passionnée de littérature, d’art et d’histoire, j'ai travaillé dans l’enseignement. J' écris depuis toujours des contes, scénarios, jeux et poésies pour petits et grands. Mon premier album enfant est édité en 2011 ainsi que plusieurs textes pour la presse jeunesse et un recueil de poésie en collaboration. Je suis l'auteure d'un roman L'âme du Manguier publié chez JDH édition en 2020, ma nouvelle Une tasse de thé à Primrose Hill, recueil Nos violences conjuguées, JDH éditions, 2020, Quand le vent soulève les coiffes Tome 1 et 2 chez Ex Aequo éditions 2021...

05 Dec

La collection Vilma

Publié par Béatrix  - Catégories :  #Parutions

 

 

la couverture

 

DSC02486.JPG

                         

A l'occasion de la sortie du mignon livre de coloriage qui accompagne

l'Album, ainsi que l'annonce de mes deux prochaines histoires la maison d'édition Pagony à Budapesta eu la délicatesse de réaliser une interview , (en hongrois) je remercie toute cette équipe formidable qui aime mes histoires poétiques

Demény Etzter très heureux d'avoir une auteure française parmi son équipe pense que la vie est "mystérieuse" et qu'un jour mon livre sera publié en français...en tout cas qu'elle belle aventure !

Ma petite héroïne provençale pour l'instant européenne a su conquérir et faire rêver les petits lecteurs hongrois, peut-être aura-t-elle un heureux destin et qu'elle reviendra un jour aux sources de sa création. En attendant, elle s'amuse beaucoup et ses découvertes continuent dans ce joli pays qu'est la Hongrie. .

 

Commenter cet article
J
<br /> Heu... je n'ai pas tout compris ton interview hongroise mais je n'ai pu m'empêcher d'y ajouter un : "Bravo Béatrix !" :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut prendre le traducteur google mais ce n'est pas terrible non plus ! Merci pour le bravo..tu sais je suis toujours très étonnée d'avoir "enchanté" la Hongrie...j'ai toujours pas tout<br /> compris moi-même mais c'est bien comme çà ! rire ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai pas pu lire l'interview en hongrois ^^<br /> <br /> <br /> mais dans tous les cas félicitations !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Laure de ton passage et joyeux Noël dans la douceur et la joie...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'espère de tout coeur qu'un jour tes histoires pourront être publiées en français, car j'ai hâte de les découvrir !! Je t'embrasse bien fort Béatrix en te souhaitant de passer de très belles<br /> fêtes de Noël et de fin d'année.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Florinette, qui sait ! Je l'espère aussi...Bisous chaleureux et bonnes fêtes de fin d'années dans la joie et la douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme je suis heureux pour toi, Beatrix !!! Le livre est magnifique... "Vilma oveleze" sera un jour traduit, il n'y a pas de raisons... et l'album de coloriage est très joli aussi... Ton éditeur<br /> hongrois est une personne précieuse qui sait te soutenir le moral avec beaucoup d'humour... La France, ce pays cacochyme qui ne sait élire que des mafieux (bien représentatifs d'une triste<br /> mentalité) depuis quelque temps... Amitié à toi !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dourvac'h je n'arrive pas moi même à réaliser, c'est vraiment étrange d'avoir ce petit livre en Hongrois mais puisqu'il a plu la-bas et bien c'était le destin de ce petit texte<br /> poétique...c'est vrai que Demeny est différent mais il est libraire-éditeur et ça n'existe plus en France puisque comme tu dis ce sont de grands groupes donc pas la même façon de<br /> travailler...Dommage ! Je te souhaite un joyeux Noël et de bons moments plein de douceur en famille, du temps pour toi et du repos pour chasser la fatigue. Bisous chaleureux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Bienvenue sur mes pages, d'aussi loin que je me souvienne, l'écriture et la lecture ont toujours été ma passion, petite je suis tombée dans une malle de livres et j'ai bien eu du mal à en sortir. Formée aux métiers de la documentation, de l’iconographie, passionnée de littérature, d’art et d’histoire, j'ai travaillé dans l’enseignement. J' écris depuis toujours des contes, scénarios, jeux et poésies pour petits et grands. Mon premier album enfant est édité en 2011 ainsi que plusieurs textes pour la presse jeunesse et un recueil de poésie en collaboration. Je suis l'auteure d'un roman L'âme du Manguier publié chez JDH édition en 2020, ma nouvelle Une tasse de thé à Primrose Hill, recueil Nos violences conjuguées, JDH éditions, 2020, Quand le vent soulève les coiffes Tome 1 et 2 chez Ex Aequo éditions 2021...