Une soupe franco-hongroise !

Publié le par Béatrix

 

 

la couverture

 

C'était lors du projet 7 une rencontre entre auteurs et illustrateurs jeunesse et c'est Monika très inspirée par mes mots qui a illustré mon texte.

Les cloches de Pâques sont arrivées chez moi un peu en avance cette année ! Une délicieuse surprise pleine d'émotions et je ne me lasse pas de regarder les magnifiques pages de dessins que cette talentueuse illustratrice a réalisé avec beaucoup d'expressions et d'humour ! Monika habitant ce très joli pays qu'est la Hongrie nous avons fait le choix de l'éditer en hongrois dans un premier temps puisqu'il a beaucoup plus aux Editions Pagony à Budapest que je remercie beaucoup de nous avoir proposé cette édition...

Un prototype du livre doit être normalement réalisé en français et j'espère qu'il pourra également être édité en France afin que les enfants puissent le découvrir comme leurs amis hongrois.

Un commentaire de l'éditeur puis un autre  et  ici sur son site rend un très bel hommage à notre collaboration Franco-Hongroise et au message que j'ai voulu faire passer dans ce livre (vous pouvez utiliser le traducteur google pour le traduire en français, ce n'est pas l'idéal mais en comprend l'essentiel ).

Voici quelques images de mon livre : il sent bon la Provence du bord de mer que j'affectionne vraiment, les oliviers, le mimosa, le basilic, la lavande et toutes sortes de saveurs et de couleurs chaleureuses et ensoleillées. Il comprend deux histoires : "La soupe au pistou"- Cette petite fille malicieuse ne veut pas manger sa soupe alors à l'aide d' une conversation avec sa maman elle imagine la soupe qu'elle aurait souhaitée avoir et bien sûr elle a une saveur vraiment très particulière  et dans la seconde "La robe de Guillemette" ou Vilma (en Hongrois ) recevra pour son anniversaire un cadeau vraiment unique ! Entre réalité et imaginaire ces deux histoires sont écrites autour de la richesse de tous les éléments de la nature, du goût de l'authentique, du fait maison et fait main. Il est également un hommage à la créativité et à l'approche des sens pour tout simplement apprendre à faire aimer les choses parfois simples mais très belles aux enfants et à la tendresse entre une maman et sa petite fille.

Vous pouvez vous procurer "Vilma levese"  dans toutes les librairies de Hongrie ainsi que sur le site de l'éditeur.

 

4.jpg

 

 

20.jpg

 

 

 

 

25

 

 

Ce week-end se tenait le festival international du livre de Budapest où notre livre aura été présenté, espérons une bonne route et pourquoi pas peut-être d'autres belles aventures à ma petite héroïne...déjà parmis les enfants !

 

 

 

tajekoztat1.jpg

Publié dans Parutions

Commenter cet article

sonia 21/11/2011 19:43


Féliciations !!

Béatrix 27/11/2011 18:39



Merci Sonia, c'est une très belle surprise de te voir sur mes pages !



Lali 24/05/2011 15:06



Quelle superbe nouvelle et quelle illustration pleine de promesses!



joce 23/05/2011 13:05



Je poste ici car cela semble impossible dans ton nouvel article. Chouette ton nouveau projet ! Une histoire à suivre



Si tu as le temps, fais un saut sur mon blog. Au menu : un concours pour gagner mon album.


Bises.



dourvac'h 08/05/2011 20:19



Quelle belle nouvelle, chère Beatrix !!! Je comprends combien Pâques 2011 a pu te rendre heureuse... "La soupe au Pistou" et "La robe de Guillemette" sont ainsi devenues deux belles aventures où
Vilma, ta jeune héroïne, représente l'intrépidité et la fantaisie de l'Enfance... et puis il y a ta chère Provence qui fleure bon les "herbes aromatiques" (Le basilic est bien le
"pistou", n'est-ce pas?) !!! Bon, bin... je vais de ce pas commander  ton beau livre en Hongrie... et m'entraîner à lire le hongrois... Amitié à toi !!! A très bientôt... Et te dire aussi
que les dessins et les couleurs de ton Amie Monika, avec le visage "en pleine lune" de ton héroïne est très attachant, vraiment... Les gosses vont adorer !!!



joce 02/05/2011 13:18



Un petit coucou... As-tu reçu ta version française de ton livre ? J'imagine ton bonheur et ton impatience Bises.